Bronze – Journée d’accompagnement II

Journée d’accompagnement Bronze

La Fonderie vous propose de couler votre sculpture en bronze selon la technique de la fonte au sable. Vous avez réalisé un modèle de fonderie en plâtre, en bois, en plastique ou dans un autre matériau et vous souhaitez le couler en bronze ?  Au cours de cette journée, vous réalisez votre moule en sable à La Fonderie et vous coulez votre brut de coulée.

Chaque participant réalise un (seul) moule à partir d’un ou plusieurs châssis. La Fonderie met à votre disposition deux formats de châssis :

  • rectangulaire L :40/ l :20/ h :5 cm (pour un bas-relief)
  • circulaire D : 15/ h :5 cm (pour un volume plein).

Pour comprendre les possibilités et les contraintes de cette technique, référez-vous au vadémécum du stagiaire pour le bas-relief ou le vadémécum pour le volume plein.

RÉSERVATION

 

date de début
29/09/2024

durée
de 10h à 16h30

lieu de rendez-vous
La Fonderie - Musée bruxellois des industries et du travail
rue Ransfort 27 - 1080 Molenbeek-St-Jean

tarif(s) - prix
Prix : 70 euros.
Le prix inclut 2 kg de bronze pour la réalisation de votre statuette. Si votre pièce dépasse les 2 kg, comptez 24€ par kg de bronze supplémentaire

auteur(s)
Françoise Gutman, sculpteuse et céramiste. Françoise anime depuis de nombreuses années de multiples stages et ateliers dans plusieurs institutions muséales.

contact
Infos : 02 410 99 50

public(s)
Tout public, à partir de 16 ans, débutants ou confirmés

remarques
6 personnes maximum
Si vous souhaitez être conseillé, n’hésitez pas à envoyer votre projet (intention, dessins, images) par e-mail à pmeunier@lafonderie.be