Que nous ayons un emploi ou que nous n’en ayons pas, que nous soyons jeunes ou que nous soyons âgés, que ce soit à l’école ou à l’usine, que ce soit par choix ou par nécessité… nous travaillons tous. Rejoignez-nous pour écrire votre travail.
Une vie de labeur est un atelier d’écriture qui aborde le sujet du travail, peu importe ses formes, travail domestique, pécunier, passion, contraint, le travail de la terre etc.
La Fonderie vous invite à venir partager vos expériences, réflexions et imaginaires sur le travail à l’aide de consignes d’écriture qui sauront vous guider tout en vous laissant suffisamment d’espace pour laisser libre cours à votre créativité.
Outre l’atelier original, qui aborde tout ce que vous considérez comme du travail, nous vous proposons régulièrement des focus sur des sous-thématiques plus pointues. Ce sont nos ateliers « bonus ». Parmi ces bonus, cette année, une journée sera consacrée au thème « Vivre sans travailler ».
Le projet atelier d’écriture Une vie de labeur dispose de son propre site internet. Vous pouvez y retrouver des textes écrits par les participants. Consultez-le en cliquant ici.
Publics
À partir de 18 ans
Dimanche 19 juillet 2026 – Une vie de labeur « Vivre sans travailler »
Du statut de rentier·e à celui de demandeur·euse d’emploi, de la personne au foyer à la rente universelle, nous écrirons et débattrons sur ces questions lors de cette journée.
De 10 à 17h.
Prix :
10€. Les inscriptions sont ouvertes.
Contact et inscriptions
ep@lafonderie.be
02 413 11 83 – gsm 0499 134 955