Pour des raisons de santé, nous nous voyons forcé d’annuler l’atelier dans le laboratoire de l’eau. Cependant, l’exposition reste accessible en visite libre et le spectacle L’eau cassée est maintenu à 16h.
Ce dimanche, La Fonderie vous propose un super programme pour mêler la Journée de l’eau et le Printemps des sciences…
Visite et atelier dans le laboratoire de l’eau (14h30 – 16h00)
Dans le laboratoire de l’eau, expérimentez avec les propriétés chimiques et physiques de l’eau.
Visite libre de l’exposition “Oh ! Ça ne coule pas de source” (14h – 16h)
Spectacle « L’eau cassée » (16h – 16h45)
« Ce qui vient de se passer est grave ! Très grave ! L’eau est cassée… Enfin elle n’arrive plus au musée. »
Voilà comment débute ce spectacle animation sur la thématique de l’eau. Et comme à chaque fois qu’une chose est cassée, on fait appel à un réparateur. C’est ainsi qu’arrive le réparateur de l’eau. C’est un monsieur un peu étrange, il a un costume bleu, de drôles d’outils et surtout de drôles d’histoires pour nous expliquer combien l’eau est importante et précieuse. Pour commencer, il faut la retrouver ! Mais d’où vient-elle l’eau ? Petit à petit, et avec l’aide des enfants, le réparateur va réparer l’eau et juste avant de partir, il la fera couler à nouveau sous leurs yeux… Ouf !
Ce spectacle vous est présenté par le Chakipesz Théatre. Il raconte aux enfants le voyage de l’eau, en passant par ses différents états jusqu’à sa sortie par le robinet ! Il allie les aspects ludiques aux aspects didactiques. Par sa dynamique, le comédien inclut les spectateurs qui deviennent ses complices, tout au long de l’aventure.