Le guide Covid-19 de La Fonderie

26 octobre 2020
A La Fonderie, la sécurité et la santé du public, des collaborateurs et du personnel constituent notre priorité. Voici quelques règles sanitaires mises en place pour vous permettre de profiter en toute sérénité de nos expositions, activités et services.

Suite aux mesures prises par la Région de Bruxelles-Capitale, La Fonderie suspend toutes ses activités jusqu’au 19 novembre inclus. Le musée bruxellois des industries et du travail sera fermé ainsi que le centre de documentation sont fermées au public. Toutes les activités – visites guidées, animations scolaires, résidence d’artiste, locations de salles… – sont annulées.

Si vous avez déjà effectué une réservation pour une activité ou une location de salle, nous vous proposons un report ou un remboursement. Nous vous contactons par e-mail ou par téléphone à cet effet.

Veuillez accepter nos excuses pour les désagréments. Entretemps, soyez assurés que nous travaillons d’arrache-pied pour vous proposer un programme d’activités de qualité dès la reprise des activités culturelles.

Port du masque
Le port du masque est nécessaire sur l’ensemble du site de La Fonderie : le site extérieur, le musée et le bâtiment administratif comprenant le centre de documentation. Nous vous demandons de le porter pendant l’ensemble des activités : visites d’exposition, visites guidée, stageou consultations du centre de documentation.
Conformément aux dispositions relatives à l’horeca, vous en êtes dispensés lorsque vous consommez nourriture ou boissons à la cafétéria ou en terrasse. 

Gestes barrière
Une distance physique d’1m50 est requise entre personnes ne partageant pas la même bulle. Une solution hydro-alcoolique est à votre disposition au musée. Il vous est demandé de vous désinfecter les mains à votre entrée et à votre sortie. 

 Musée
Le musée bruxellois des industries et du travail est actuellement fermé aux visiteurs jusqu’au 19 novembre inclus.
Une fois rouvert, le musée sera accessible à maximum 10 personnes par tranche horaire. La réservation n’est pas indispensable mais recommandée. La cafétéria peut accueillir maximum 5 personnes en même temps.

Paiement au musée
Au musée, nous vous demandons de privilégier les paiements par carte bancaire.

Paiement pour les visites guidées
Dans le cas des visites guidées en ville, nous recommandons vivement le paiement anticipatif par virement bancaire. Si vous préférez payer le jour même, nous vous prions de remettre la somme exacte au guide.

Cafétaria fermée
Conformément aux dispositions relatives à l’horeca, la cafétéria du musée est temporairement fermée.

Centre de documentation
Le centre de documentation est actuellement fermé aux visiteurs jusqu’au 19 novembre inclus.