Dictionnaire subjectif du travail

30 mars 2021
Portraits intimes du travail aujourd'hui... Le Dictionnaire subjectif du travail est un recueil de définitions élaborées à partir de témoignages individuels. Il assume son caractère subjectif. Il traduit la diversité des types de travail et valorise chacun d'eux. C'est un témoignage du travail à notre époque.

Année de création
2019 – toujours en cours…

Thématiques
Les thématiques sont différentes chaque année, en fonction des participants inscrits aux rencontres « Dis-moi ce que tu fais…» 

Description de l’outil/du service
Le Dictionnaire subjectif du travail est un recueil de définitions élaborées à partir de témoignages individuels. Il assume son caractère subjectif. 
Il traite notamment de structures, de compétences qui – selon les interlocuteurs – sont nécessaires pour effectuer un travail donné ; de ce qu’ils-elles font et qui ne fait pourtant pas partie de leurs profils de fonction ; ou encore de ce qui leur plaît le plus dans leur travail..   

Objectif(s)
Faire connaître la grande diversité de types de travail et valoriser chacun d’eux. Témoigner du travail à notre époque.   

Qui peut l’utiliser ? 
Tous 

Comment l’utiliser ?
Le Dictionnaire subjectif du travail parait en ligne, par tome (un par année). Chaque tome contient un sommaire (appellations des différents types de travail qu’on peut y trouver).

Outil en ligne
Téléchargez le tome 1 (2019)
Téléchargez le tome 2 (2020)

Pour en savoir plus contactez Anne Brunelle par e-mail ou par téléphone : abrunelle(at)lafonderie.be – 02 413 11 85