stage

Fonderie de bronze : accompagnement personnalisé

La Fonderie vous propose de couler votre sculpture en bronze à l’aide de la technique de fonderie “ au sable”. Vous avez réalisé un modèle de fonderie en plâtre, bois, plastique ou autre matériau et vous souhaitez le couler en bronze. Accompagné par Françoise Gutman, sculpteur céramiste, vous réalisez votre moule en sable à La Fonderie et vous coulez votre pièce. Le tout en une journée.

La Fonderie met à votre disposition deux formats de châssis :  des châssis rectangulaires de L :40/ l :20/ h :5 cm et des châssis circulaires de D : 15/ h :5 cm. Si votre pièce dépasse ces dimensions, vous pouvez utiliser votre propre châssis, fabriqué à l’avance, par vos soins.

Pour comprendre les possibilités et les contraintes de cette technique, référez-vous au vadémécum du stagiaire pour le bas-relief ou le vademecum pour le volume plein.

Afin de pouvoir mieux vous conseiller, envoyez-nous votre projet (intention, dessins, images) par e-mail à lmitrache@lafonderie.be.

    date(s) et heure(s)
  • 22 août 2021 10h00

lieu de rendez-vous
La Fonderie - Musée bruxellois des industries et du travail
27 rue Ransfort, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

tarif(s) - prix
60 euros

contact
reservation@lafonderie.be - 02 410 99 50

public(s)
Adultes débutants et confirmés.
Max 5 participants.

remarques
Le prix du matériel inclut 2 kg de bronze pour la réalisation de votre pièce. Si votre pièce dépasse les 2 kg, comptez 18€ par kg de bronze supplémentaire.