Dans l’entreprise Belprat, une petite équipe d’ouvrier·es fabrique des entonnoirs en métal. La situation financière de l’entreprise a poussé Frédéric Morquin, le manager de l’entreprise, à mettre les membres de l’équipe devant un choix difficile.
Ce vendredi, ils ont dû voter. Soit ils votaient pour maintenir leur prime annuelle de 3000€, soit ils votaient pour maintenir à son poste leur collègue Esmeralda, qui doit rentrer d’un long congé de maladie lundi matin.
Cette introduction vous dit quelque chose ? C’est normal… Notre serious game s’inspire totalement du film de Jean-Pierre et Luc Dardenne Deux jours, une nuit. Vous y tirerez au sort le rôle d’un ou une travailleuse de l’entreprise qui, après le weekend, votera à nouveau et décidera du sort d’Esmeralda. Il s’agit donc d’un jeu de rôles dans lequel vous n’aurez pas toujours la liberté de vos décisions…
Si, à La Fonderie, nous avons l’habitude de traiter les questions liées au monde du travail, nous ne sommes pas des concepteurs de jeux. C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour nous aider à peaufiner ce projet.
Le dimanche 15 février, nous organisons un test grandeur nature du jeu pour recueillir vos remarques, impressions, suggestions pour éventuellement l’améliorer, le corriger…
Si vous voulez vous inscrire ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 02 413 11 83 – ep@lafonderie.be
Le jeu sera animé par Anne Brunelle et David Salque.