stage

Tissage à la main récup’

Le nombre maximum de participants est atteint. Les réservations sont clôturées.

Lors de ce stage, vous apprenez d’abord les divers points et techniques de tapisserie sur cadre. A partir des chutes de tissus et de vieux vêtements, vous créez ensuite une nouvelle pièce originale, totalement personnalisée et 100% récup !

Vous avez un vêtement dont vous aimez la couleur ou les motifs mais que vous ne mettez plus car il est devenu trop petit, troué, abîmé ? Un foulard ou un tissu dont vous ne savez que faire ? Amenez-les tous, nous allons les transformer en matière première pour les intégrer dans un tissage que vous allez entièrement réaliser.

Vous apprendrez aussi à faire votre propre cadre de tapisserie avec des matériaux de récupération. En plus de vos réalisations textiles, vous conserverez votre cadre après le stage. De cette façon, vous serez autonomes et pourrez continuer vos projets chez vous.

De décembre 2020 à octobre 2021, La Fonderie accueille Saskia De Kinder en résidence d’artiste. Elle est designer textile. Ensemble, nous souhaitons sensibiliser le public bruxellois au patrimoine matériel et au savoir-faire artisanal lié au design textile d’hier et d’aujourd’hui.

date de début
03/08/2021

date de fin
05/08/2021

lieu de rendez-vous
La Fonderie - Musée bruxellois des industries et du travail
rue Ransfort 27 - 1080 Molenbeek-St-Jean

tarif(s) - prix
120 euros

contact
02 410 99 50 – reservation@lafonderie.be

public(s)
Adultes et ados, niveau débutant
Max 8 participants

remarques
Le prix du matériel inclut le cadre de tissage (dimensions environ 40x50cm) et les bobines de fils.