Nos expositions temporaires

L’étage du musée accueille une salle polyvalente - où nous organisons ateliers, conférences, animations, projections... – mais surtout les salles d’expositions temporaires. Accueillies ou produites par La Fonderie, les expositions temporaires élargissent le propos du musée en proposant des thèmes extrêmement diversifiés, mais toujours en rapport avec Bruxelles au travail : l’Académie de dessin et des arts visuels de Molenbeek, le travail du métal, les Maisons du Peuple, l’histoire de la lessive... sont quelques-uns des nombreux thèmes qui ont déjà été abordés ici.

La plus petite de ces salles – baptisée „salle des électriciens“ - chacune de nos salles rendant hommage à une catégorie de métiers présente à la Compagnie des Bronzes – accueille depuis peu des expositions „Carte blanche à...“, de petites expositions en lien avec les thématiques de l’asbl. Cette salle est mise à disposition de particuliers, d’associations, d’asbl pendant une période à déterminer. Elle est prêtée gratuitement et La Fonderie participe à la médiatisation des expositions. Les initiateurs de celles-ci sont responsables de ce qu’ils proposent et doivent financer leur réalisation.

 

N'hésitez pas à parcourir cette partie du site à la découverte des expositions passées, présentes et futures de notre musée...

FWB QUADRI HORI2

LogoCocofFondWebsite

Region FR RGB

Facebook

You are here: Accueil Home FR EXPOSITIONS Expositions temporaires