stage

Stage enfants – Sous les pavés, une rivière, des tuyaux et des égouts

Inscriptions cloturées. Stage complet.

Tu te sens l’âme d’un explorateur urbain, d’un designer industriel ou d’un reporter radiophonique ? Alors, embarque dans une aventure surprenante avec ce stage super original ! On t’emmène du 5 au 9 juillet, au Musée des Égouts, à La Fonderie et au Fabwest.

Tu t’es toujours demandé ce qui se cache sous les pavés de Bruxelles ? Viens explorer les entrailles de la ville et réaliser un grand parcours sonore sur la thématique de l’eau. On t’apprendra à réaliser des capsules audio et à couler des bornes d’écoute en métal et en résine.

Au Musée des Égouts, tu descendras dans un authentique égout et tu te baladeras de long de la Senne. Tu rencontreras un égoutier, un fontainier et un historien. Ils te raconteront des histoires surprenantes sur la présence de l’eau dans ta ville.

Au Fabwest, tu dessineras et tu découperas des modèles de bornes d’écoute à l’aide d’une découpeuse laser. À La Fonderie, tu couleras les bornes en métal grâce à l’ancienne technique de la fonte au sable. Le dernier jour du stage, on installera les bornes dans la ville. Les histoires que tu auras recueillies pourront ainsi être écoutées par tous les passants.

    date(s) et heure(s)

date de début
19/07/2021

date de fin
23/07/2021

lieu de rendez-vous
La Fonderie - Musée bruxellois des industries et du travail
27 rue Ransfort, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

tarif(s) - prix
20 euros

contact
02 410 99 50 – reservation@lafonderie.be

public(s)
Enfants de 8 à 12 ans.

remarques
De 10h00 à 16h00