éducation permanente - projet

Crise sanitaire et travail : animations

La pandémie de Covid et ses corollaires ont transformé nos pratiques et notre conception du travail. La Fonderie vous propose un cycle de rencontres en distanciel pour faire le point.

La pandémie de Covid 19, les règles de fonctionnement sanitaire et les périodes de confinement ont profondément marqué le travail. Ils lui ont donné une place nouvelle dans nos vies, en le transformant, en modifiant les relations professionnelles… de toute une série de façons.
Les travailleurs ont dû s’adapter, faire des choix, se voir imposer de nouveaux fonctionnements. Ils en sortent plus ou moins satisfaits, en plus en moins bonne santé physique et mentale, avec un point de vue différent sur leur travail.  

Quel sera l’avenir du travail dans un monde délivré de la pandémie ? Quelles en seront les évolutions ? Comment cela va-t-il s’organiser ? 
La crise sanitaire apporte-t-elle des opportunités pour faire évoluer le monde du travail, ou au contraire, pour réduire nos droits sociaux ? Avancée ou recul ? 

La Fonderie a voulu approfondir toutes ces questions et donner l’occasion aux travailleurs de donner leur avis sur la façon dont ils veulent voir évoluer le travail pendant et après cette crise.
La finalité de ce projet est la rédaction d’un cahier de revendications relatif aux changements dus à la crise sanitaire dans la sphère du travail.   

Sous la forme d’une animation réflexive et ludique, venez partager avec nous vos préoccupations, problèmes et solutions. Deux dates vous sont proposées, inscrivez-vous à l’une des deux :

  • Le jeudi 18 novembre de 18h à 20h30 
  • Le dimanche 5 décembre de 14h à 16h30
    date(s) et heure(s)
  • 18 novembre 2021 18h00
  • 05 décembre 2021 16h00

durée
2h30

lieu de rendez-vous
La Fonderie
27 rue Ransfort - 1080 Molenbeek-St-Jean

tarif(s) - prix
Gratuit

contact
Anne Brunelle – abrunelle(at)lafonderie.be - 0499 13 49 55 

remarques
Conditions :   
- Travailler en Belgique  
- Avoir travaillé pendant la crise sanitaire  
- Être salarié-e ou indépendant-e