Offre d’emploi : facility manager

14 septembre 2020
La Fonderie asbl recherche un facility manager. La mécanique vous passionne ? vous aimez l’univers des anciennes machines ? vous avez une expérience de chef d’équipe ? Alors ce poste est pour vous… 

La Fonderie est une asbl présente à Bruxelles depuis trente-cinq ans. Elle est à la fois le musée bruxellois des industries et du travail, reconnu par la Communauté française en catégorie A, et une association d’éducation permanente (axe 3.1).

Nous recherchons un coordinateur ou une coordinatrice de régie (Facility manager). Avec l’équipe technique sous sa direction, il devra assurer la maintenance de nos collections industrielles ; la gestion courante du site et des bâtiments ; et le suivi et le conseil logistique des expositions et activités de La Fonderie.

Profil : Ingénieur, architecte, chef.fe d’équipe, …

 

Postes et Missions

Sous la responsabilité de la directrice de l’asbl, vous soutenez et collaborez avec le conservateur pour assurer :

  • la maintenance et la gestion de l’entrepôt des réserves du musée : stockage, entretien, démontage/remontage de machines industrielles ; gestion journalière et entretien des entrepôts ; optimalisation des espaces de rangement ; optimalisation des flux de travail entre les différentes équipes ;
  • l’organisation et la supervision des déménagements des pièces de collections et/ou des expositions ;
  • la gestion et l’entretien des bâtiments et des équipements ;
  • la mise en place d’un environnement visant à respecter les normes de sécurité dans le cadre des activités quotidiennes et vis-à-vis de l’accueil des publics
  • le suivi de la réalisation d’installations, de mobiliers et de dispositifs en lien avec les activités de programmation muséale, éducative, culturelle et événementielle de La Fonderie.

Dans ce cadre, vous organisez et planifiez l’activité d’une équipe de techniciens qualifiés, dans un souci d’optimisation des moyens humains et matériels.

 

Compétences requises

Management

  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Leadership
  • Bonnes capacités relationnelles
  • Esprit de synthèse et réactivité face à des problèmes multiples
  • Esprit d’équipe et forte autonomie
  • Rigueur
  • Résistance au stress

Compétences techniques

  • Connaissances techniques et mécaniques générales
  • Connaissance générale en maintenance et entretien de bâtiments
  • Bonnes notions d’électricité, de menuiserie…
  • Bonnes connaissances en matière de sécurité et de réglementation sur l’environnement

 

Conditions

  • Maîtriser le français
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau supérieur ou universitaire (ingénieur technicien/ingénieur industriel en mécanique, architecte) ou d’un bachelor
  • Être inscrit chez Actiris et avoir été inscrit comme chercheur d’emploi inoccupé (ou périodes assimilées) pendant au moins 6 mois sur les 12 derniers mois OU à partir de 40 ans : 1 jour de chômage complet indemnisé suffit.
  • Être disponible – de façon très ponctuelle – pour prester le soir ou le week-end.

 

Avantages

  • Contrat ACS – contrat de remplacement – (employé, temps plein), Commission paritaire 329.02, échelon 5.
  • Prise en compte de votre ancienneté acquise dans des fonctions équivalentes
  • Prime de fin d’année, pécule de vacances
  • Frais de déplacements partiellement pris en charge
  • Une équipe sympathique et motivée et un tout nouveau camion…

 

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV sont à : emploi@lafonderie.be . Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais.

Téléchargez ici l’offre d’emploi : 2020_Appel à candidature facility manager -remplacement