événement

nocturne d’été de La Fonderie

La traditionnelle nocturne d'été de La Fonderie aura lieu le samedi 29 août. Au programme : expo des réalisations de nos stagiaires de l'été, coulée de bronze et une pièce de théâtre en plein air.

Exposition des stagiaires
Venez admirer les oeuvres réalisées par les participants aux stages en arts numériques, en tissage à la main 100% récup’ et en travail du bronze.

Coulée de bronze
Notre nocturne d’été rime avec sa traditionnelle démonstration d’une coulée de bronze. Elle sera réalisée par l’artiste Françoise Gutman et l’équipe technique de La Fonderie. Elle coulera du bronze en fusion dans un moule en sable pour en retirer une oeuvre artistique originale.

Pièce de théâtre “Lutte des classes”
Cette pièce est jouée par deux jeunes comédiens talentueux. Au travers de deux personnages soumis à un travail abrutissant, ils vous racontent l’aliénation issue de nos sociétés capitalistes. Jouée en plein air, cette histoire cadre parfaitement avec le site de l’ancienne Compagnie des Bronzes.
Réservation obligatoire ! Cliquez ici pour plus d’infos

Bar et pique-nique
Le bar est ouvert de 18h00 à 23h00 (interruption pendant le spectacle 1h30). Etant donné les mesures sanitaires à mettre en place, il n’y aura pas de restauration proposée par nos soins. Vous êtes cependant invités à amener votre pique-nique.

information


date de début
29/08/2020

date de fin
29/08/2020

lieu de rendez-vous
La Fonderie, musée bruxellois des industries et du travail
27 rue Ransfort, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

tarif(s) - prix
Pièce de théâtre : 10 euros
Exposition, coulée et accès à la terrasse : gratuit

remarques
18h00 : ouverture des portes
19h00 : coulée artisanale
20h00 : pièce de théâtre

Merci de respecter les mesures sanitaires d'usage : port du masque, distanciation physique, lavage des mains (solution hydro-alcoolique mise à disposition)

Amenez votre pique-nique !

La nocturne est susceptible d'être annulée - ou son programme modifié - en cas d'intempéries ou en cas de mesures sanitaires renforcées.