événement

lutte des classes – pièce de théâtre

Dans le cadre de sa nocturne d’été, La Fonderie vous invite à assister à la pièce de théâtre coup-de-poing “Lutte des classes”. Elle est tirée de l’oeuvre éponyme d’Ascanio Celestini et jouée par un duo de comédiens talentueux. Le spectacle aborde des questions de société liées aux travail. Joué en plein air, il entre en résonance avec le magnifique site de l’ancienne Compagnie des Bronzes.

Deux personnages ordinaires sont soumis à un travail abrutissant. Ils oscillent entre une vie rêvée nourrie de biens de consommation et la vie réelle, précaire et sans perspective. Ascanio CELESTINI nous les raconte avec son style propre : drôle et cru. Son texte révèle les profondes aliénations engendrées par nos sociétés capitalistes.

Acteurs : Bruno IACOPO et Salomé CRICKX.

La pièce de théâtre se joue à ciel ouvert, sur le site de l’ancienne Compagnie des Bronzes.

Merci de respecter les mesures sanitaires d’usage : port du masque, distanciation physique, lavage des mains (solution hydro-alcoolique mise à disposition).

information


    date(s) et heure(s)
  • 29 août 2020 20h00

durée
1h30

lieu de rendez-vous
La Fonderie, musée bruxellois des industries et du travail
27 rue Ransfort, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

tarif(s) - prix
10 euros

contact
02 410 99 50 - reservation@lafonderie.be

remarques
Places limitées à 60 personnes pour cause de mesures sanitaires !

LES RESERVATIONS SONT COMPLETES.

Merci de respecter les mesures sanitaires d'usage : port du masque, distanciation physique, lavage des mains (solution hydro-alcoolique mise à disposition).