éducation permanente - projet

Ces métiers qui sont les nôtres 2020-2022

Un groupe de participant-e-s volontaires travaille à l’écriture et à la réalisation d’une pièce de théâtre sur leurs métiers.

Descriptif

“Ces métiers qui sont les nôtres” : sous ce titre sont regroupés une série de projets et les groupes qui portent ces projets. Ils ont un objectif commun : mettre en lumière les métiers pratiqués par les participants aux projets.
Pour ce nouveau groupe, nous avons réuni des gens qui avaient envie de parler de leur métier, d’échanger avec d’autres, de recueillir de la matière pour la rédaction d’un texte qui sera ensuite mis en scène avec l’aide d’un-e professionnel-le. Il s’agit donc de création théâtrale entre amateurs…
C’est au mois d’avril 2022 que nous proposerons aux individuels et au public associatif de venir voir la pièce jouée à La Fonderie, et de débattre avec le groupe de la valorisation de leurs métiers, des questions liées au prestige, de l’utilité publique des métiers aen présence et de bien d’autres sujets.

Infos

Le projet est en cours et se déroulera jusqu’en avril 2022. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web dédié au projet.