éducation permanente - projet

exposition « C’est dans la boite : La Samaritaine et les Marolles »

 

La Fonderie et le Comité culturel de La Samaritaine travaillent de concert depuis plusieurs mois à la réalisation d’une boite de documentation sur l’association La Samaritaine et le quartier dans lequel elle est active.  

Ensemble, nous vous invitons à découvrir le projet ainsi que le résultat : une boite de documentation qui contient livres, archives, photos, productions visuelles et écrites par les membres du comité, vidéos…  

La boite s’expose au Musée bruxellois des industries et du travail du mardi 16 novembre au dimanche 19 décembre 2021. L’exposition sera ouverte du mardi au vendredi de 10h à 17h, les weekends et jours fériés de 14 à 17h. Entrée gratuite.  


Interview de Lisette par Hassan : souvenirs du quartier des Marolles et de l’opération matelas.

Avis aux responsables de groupes : vous désirez en savoir plus sur le projet « C’est dans la boîte » ? Pour éventuellement le mettre sur pied avec votre groupe ? Demandez au responsable du centre de documentation (centredoc(at)lafonderie.be – 02 413 11 80) ou à la responsable des projets d’éducation permanente (abrunelle(at)lafonderie.be – 0499 134 955de vous accompagner dans votre découverte de l’expo.

Témoignage de Patrice sur le projet de mosaïques réalisées avec d’autres habitants du quartier et disséminées dans les Marolles.

Logo du Comité de la Samaritaine
Logo du Comité de la Samaritaine