visite guidée

Les bières bruxelloises

Suite aux mesures prises par la Région de Bruxelles-Capitale, La Fonderie suspend toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre. La visite guidée “les bières bruxelloises” prévue le 21 novembre est donc annulée. Si vous avez déjà réservé et payé vos places nous vous proposons de vous rembourser celles-ci. Nous vous contacterons à cet effet par téléphone ou par e-mail.

Cafés, buvettes, brasseries, estaminets, caberdouches fleurissent à Bruxelles tout au long des 18e et 19e siècles. Ces lieux de socialisation et de consommation se comptent rapidement par milliers et sont alimentés par un nombre considérable de brasseries. Ce parcours permet de découvrir l’évolution et la diversité des bières bruxelloises, de la Gueuze traditionnelle à la Pils industrielle. Il commence par une balade à travers le coeur historique de la ville et se termine par la visite d’une brasserie bruxelloise toujours en activité : la brasserie Cantillon. 

 

Quelques étapes du parcours : 

  • Le Falstaff, la Bécasse, le Cirio… on ne compte plus les débits de boissons aux alentours de la Bourse et de l’îlot Saint-Géry.  
  • Le quartier des Fabriques est l’un des plus anciens quartiers usiniers de Bruxelles. 
  • La brasserie Cantillon où vous seront dévoilées les différentes étapes de la fabrication de la Gueuze. 

information


    date(s) et heure(s)
  • 30 mai 2020 14h00

durée
2h30

lieu de rendez-vous
Devant la Bourse, 1000 Bruxelles

lieu de fin
Brasserie Cantillon, 56 rue Gheude, 1070 Anderlecht

tarif(s) - prix
Prix plein : 13 euros
Prix réduit : 11 euros

remarques
Le prix comprend l’entrée de la brasserie Cantillon, musée bruxellois de la Gueuze