Accueil

Nos métiers

NosMetiersVisuel2
 
La Fonderie travaille actuellement la question des étiquettes collées par la société à certains métiers...

"Nous qui pratiquons des métiers manuels ; nous qui sommes balayeur de rue, carreleur, clarckiste… mais également surveillante d’école, photographe, contrôleur des impôts, institutrice, délégué syndical ou animatrice… ; nous qui avons l’impression de vivre des mutations de nos conditions de travail ; nous qui pratiquons des métiers peu valorisés mais qui en sommes pourtant fiers et convaincus d’être utiles à la société… Nous ne sommes pas des clichés.

Nous travaillons ensemble à produire sous une forme concertée quelque chose qui vous fera réfléchir à nos conditions de travail et à la façon dont vous pouvez contribuer à les améliorer.

Nous nous réunissons pour parler de nos métiers, échanger nos expériences avec pour objectif, entres autres, la valorisation de ces métiers. 

Ceci prendra la forme d’une pièce de théâtre, une exposition, un livre, un reportage photo ou vidéo… Peu importe, mais le résultat devra être percutant et marquer les esprits.

Pour plus de respect, d’échanges, de reconnaissance ; pour mettre en avant les savoir-faire et savoir-être présents derrière nos métiers ; pour plus de bienveillance et de compréhension ; pour moins d’injustice et d’inégalité, de mépris ou de pitié ; pour faciliter la transmission ; pour changer les mentalités… Pour changer la société ?"

                                                                                                                                          Anne, Dominique, Léon, Michel, Mohamed, Patrice et les autres


 

Si vous vous sentez concernés par cette déclaration d'intention, ou si vous connaissez des personnes que cela pourrait intéresser, contactez Anne Brunelle – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 410 99 50 et joignez-vous à nous ! 

Vous pouvez également rejoindre le groupe "virtuellement" et témoigner de l'utilité sociale de votre métier sur la page du groupe Facebook Nos métiers.

Les modalités de réunion et de travail en groupe, le rythme de ces réunions, sont définis ensemble.

Vous ne devez pas forcément être en activité pour participer au projet : les personnes pensionnées ou actuellement sans emploi sont également les bienvenues.

 

FWB QUADRI HORI2

LogoCocofFondWebsite

Region FR RGB

Facebook

Vous êtes ici : Accueil Accueil FR EDUCATION PERMANENTE Projets en cours Nos métiers